• EBEP

     

    Elèves à Besoins Educatifs Particuliers

    un peu de chiffres pour visualiser le nombre d'élèves qui peut être concerné par des troubles de l'apprentissage: 

     

    EBEP

    petit rappel sur les différents troubles DYS que l'on peut rencontrer chez nos élèves: 

    EBEP

    DES ADAPTATIONS PEDAGOGIQUES proposés par accessiprof : ici

     

     

    LES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS POUR LE SUIVI ET LA PRISE EN CHARGE DE CES TROUBLES à l'école:

    • PPRE: aménagement des apprentissages durant une ou plusieurs périodes: permet de formaliser les premières prises en charge de la difficulté de l'élève en classe et les adaptations mises en place. 

      Télécharger « PPRE 2018.docx »

    • PAP: aménagement durant la scolarité  (possible de la maternelle au lycée) à faire valider par le médecin scolaire:
    • GEVASCO (dossier MDPH) : à rédiger avant, pendant ou après une équipe éducative si les parents sont dans une démarche de prise en charge par la MDPH; elle implique que les parents entreprennent les démarches de manière personnelle vers la MDPH, l'école peut les accompagner via le ERSEH (enseignant référent ASH). 

    Voici les documents que je remplis et transmets à l'ERSEH et aux parents pour la constitution du dossier MDPH: 

    Télécharger « GEVA-Sco_premiere_demande.pdf »

    Et voilà les documents que je transmets aux parents qui entreprennent les démarches du dossier MDPH:

    Télécharger « ddch-.pdf »

    Télécharger « docs-justif.pdf »